Pratiquer un sport de combat en entreprise

Pourquoi proposer la pratique
d’un sport de combat à mes collaborateurs ?

Confiance

Force et dépassement

Maîtrise de ses émotions

Rapidité et concentration

Partage et goût du challenge
L'expertise
MA VIE EN SPORT

Depuis 4 ans, MA VIE EN SPORT accompagne les dirigeants d’entreprises et leurs équipes RH dans leur projet d’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés.
Comment ? En concevant avec eux et en animant des programmes sur-mesure à destination de leurs équipes : séances de sports de combats, régulières ou ponctuelles, sur le lieu de travail ou dans des salles partenaires à proximité, ou encore en visio-conférence. Des activités variées, des horaires pratiques, des formules souples et modulables, régulièrement revisitées pour garantir l’adhésion des salariés dans la durée.
Pour des équipes encore plus en forme, et reconnaissantes !
Quels sports de combat
proposons nous ?

La Boxe
Animée autour du contrôle et de l’efficacité, la boxe est un sport qui, tout comme l’escrime, concentre son attention sur différentes zones de percussions entre deux adversaires. On y développe sa musculature complète – bras, jambes, abdomen et dos, mais aussi une certaine forme de souplesse. Apprécié pour son intensité, ce sport combine défoulement et décompression, permet de s’amuser et développe la confiance en soi !

Le Self Défense

Le Krav Maga
Pourquoi organiser des
scéances de sports de combat pour ses salariés
Le sport de combat en entreprise présente plusieurs avantages pour les participants. On y retrouve au-delà du développement de la musculature, des valeurs saines comme le respect de l’adversaire, la discipline, la persévérance mais aussi le self-contrôle et la confiance en soi. Ces valeurs fortement présentes dans les sports de combat font échos à celles recherchées en entreprise, et sont propices au challenge et complicité au sein d’une équipe.
Peu contraignant en matière de matériel, le sport de combat se pratique dans de nombreux lieux : en intérieur comme en extérieur. Cette discipline se transporte facilement dans les jardins et parcs pour pratiquer différemment, elle s’invite volontiers dans un simple local dès lors que le revêtement et la surface le permettent

