Pratiquer un sport de combat en entreprise

cours de sports de combat pour les entreprises

Pourquoi proposer la pratique
d’un sport de combat à mes collaborateurs ?

Les sports de combat rencontrent un succès justifié, par leurs aptitudes à renforcer sa musculature, mais aussi à développer une certaine endurance mentale. Boxe, Krav Maga, Self Défense : en fonction des objectifs de votre groupe, nous avons plusieurs choix pour faire découvrir ou s’améliorer dans la pratique de sports de combat en entreprise. Ces disciplines se rejoignent dans une volonté de dépassement et de défoulement, elles associent l’effort physique à un lâcher prise émotionnel qui s’avère être très bénéfique, lorsque l’on a la possibilité de faire une séance au cours de sa journée de travail, ou quand on la termine !
Confiance

Confiance

Force et dépassement

Conseil dans le choix des activités et leur durée​

Maîtrise de ses émotions

Rapidité et concentration

Création de groupes de niveaux et suivi personnalisé​

Partage et goût du challenge

L'expertise
MA VIE EN SPORT

expertise de ma vie en sport pour les cours de sports de combat

Depuis 3 ans, MA VIE EN SPORT accompagne les dirigeants d’entreprises et leurs équipes RH dans leur projet d’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés.

Comment ? En concevant avec eux et en animant des programmes sur-mesure à destination de leurs équipes : séances de sports de combats, régulières ou ponctuelles, sur le lieu de travail ou dans des salles partenaires à proximité. Des activités variées, des horaires pratiques, des formules souples et modulables, régulièrement revisitées pour garantir l’adhésion des salariés dans la durée.

Pour des équipes encore plus en forme, et reconnaissantes !

Quels sports de combat
proposons nous ?

La catégorie Sports de Combat regroupe plusieurs disciplines, plus ou moins intenses et techniques, pour correspondre à différents niveaux de pratique : trois disciplines sciemment sélectionnées afin de pratiquer le sport de combat, quel que soit le niveau ou les conditions physiques des participants. L’objectif est avant tout d’accompagner une volonté d’exercer un sport – et de rendre possible cette pratique dans le milieu de l’entreprise.
boxe

La Boxe

Animée autour du contrôle et de l’efficacité, la boxe est un sport qui, tout comme l’escrime, concentre son attention sur différentes zones de percussions entre deux adversaires. On y développe sa musculature complète – bras, jambes, abdomen et dos, mais aussi une certaine forme de souplesse. Apprécié pour son intensité, ce sport combine défoulement et décompression, permet de s’amuser et développe la confiance en soi !

Le Self Défense

Né dans une volonté de protection, ce sport qui s’associe au domaine du combat rapproché a pour but premier de maîtriser la distance avec autrui ainsi que sa propre sauvegarde lors de situations conflictuelles. À travers la pratique d’exercices physiques, les participants apprennent à gérer émotion, urgence et protection via des techniques singulières. Une discipline accessible à tous, qui promeut avant tout la maîtrise de soi et de son environnement.

Le Krav Maga​

Littéralement combat rapproché, le Krav-Maga est une pratique qui enseigne avant tout l’art de l’autodéfense. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent se défouler tout en apprenant des techniques de défense simples. Cette discipline, qui combine des techniques de boxe, de judo ou de jiu-jitsu, améliore les réflexes, la fluidité, la précision et la maîtrise de soi pour accroître sa confiance et son efficacité face aux aléas du quotidien.

Pourquoi organiser des
scéances de sports de combat pour ses salariés

Le sport de combat en entreprise présente plusieurs avantages pour les participants. On y retrouve au-delà du développement de la musculature, des valeurs saines comme le respect de l’adversaire, la discipline, la persévérance mais aussi le self-contrôle et la confiance en soi. Ces valeurs fortement présentes dans les sports de combat font échos à celles recherchées en entreprise, et sont propices au challenge et complicité au sein d’une équipe.

Peu contraignant en matière de matériel, le sport de combat se pratique dans de nombreux lieux : en intérieur comme en extérieur. Cette discipline se transporte facilement dans les jardins et parcs pour pratiquer différemment, elle s’invite volontiers dans un simple local dès lors que le revêtement et la surface le permettent

cours sport combat

Déroulement type
d’une séance

Comme toutes nos activités, les séances de sport de combat pour les entreprises sont facilement organisées dans vos locaux, ou dans une salle louée à 10 minutes à pieds de votre entreprise afin de minimiser les déplacements de vos salariés. Selon votre localisation, nous pourrons mettre à votre disposition un espace dédié aux sports de combat entièrement équipé pour ces pratiques.
Généralement 1h, la session se décompose souvent en plusieurs phases durant lesquels échauffement, cardio et renforcement musculaire se succèdent avant la pratique du combat à proprement parler. La technique se travaille en profondeur avant de consacrer les dernières minutes de la séance à l’étirement du corps.
Chaque séance comporte des similitudes et des nouveautés afin de proposer un moment sportif en constante évolution. Nos coachs accompagnent les salariés dans la découverte et la pratique des sports de combat de façon professionnelle mais aussi ludique pour partager avec eux des cours toujours plus divertissants.

Entreprise, pratiquez la Boxe, le Self Defense, et le Krav Maga à Paris et dans toute l'Ile de France

Que votre entreprise soit basée dans Paris intra-muros, en proche banlieue, ou plus loin dans un département d’Ile de France, notre équipe s’engage à trouver le ou les lieu(x) adapté (s) aux activités que vous aurez choisies, et à la taille de votre équipe !

Ce qu'en pensent
les participants