Pratiquer une discipline douce en entreprise

yoga en entreprise ile de france et paris

Quelle discipline
douce choisir ?

Avec ses plus de 2 millions d’adeptes en France, le yoga est un sport qui fait parler de lui. Pour débutant, curieux ou confirmé, cette pratique est accessible à tous les niveaux, et en tout temps ! Autres disciplines douces, le Pilates et le Stretching sont également très bénéfiques et apportent des bienfaits similaires : relaxants, anti-stress, bon pour la concentration et l’état physique général, ces pratiques combinent détente et souplesse.

Gagner en souplesse et en gainage​

Gagner en souplesse et en gainage

Adopter un état
d’esprit positif

Améliorer sa concentration et sa gestion du stress

L'expertise
MA VIE EN SPORT

experise de Ma Vie En Sport pour les cours de yoga dans un cadre professionnel
Depuis 3 ans, MA VIE EN SPORT accompagne les dirigeants d’entreprises et leurs équipes RH dans leur projet d’amélioration de la qualité de vie au travail de leurs salariés. Comment ? En concevant avec eux et en animant des programmes sur-mesure à destination de leurs équipes : disciplines douces, régulières ou ponctuelles, sur le lieu de travail ou dans des salles partenaires à proximité. Des activités variées, des horaires pratiques, des formules souples et modulables, régulièrement revisitées pour garantir l’adhésion des salariés dans la durée. Pour des équipes encore plus en forme, et reconnaissantes !

Pourquoi pratiquer
une discipline douce ?

Étude du souffle, maîtrise de soi, assouplissement et renforcement musculaire, les disciplines douces trouvent naturellement leurs places au sein de l’entreprise en permettant d’aborder le travail de manière plus sereine.

Pratiquées entre deux réunions ou à la sortie du bureau, elles offrent une pause au corps et à l’esprit, mais permettent surtout d’effacer les stigmates d’une routine bien menée grâce à des postures dites bienfaitrices.

Le travail sur la respiration est au centre de ces disciplines sportives, afin de réapprendre à oxygéner son corps, ses muscles, ses organes. Pour la gestion du stress et des situations conflictuelles quasi-inévitables dans le monde du travail, le contrôle du souffle est une véritable ressource pour chacun de nous.

Les disciplines douces assouplissent également les parties nouées, tendues et bloquées en travaillant autour des différentes articulations, tout en gainant les muscles. On constate des améliorations sur le sommeil, et donc sur la concentration une fois la tête retournée dans les dossiers !

Pourquoi faire faire du yoga à ses salariés ?
ativités de bien être

Yoga

La pratique du yoga allie un travail de posture, une sollicitation en profondeur des muscles, des exercices basés sur le souffle, la relaxation ainsi que des moments de détente. Il existe différentes pratiques de yoga, certaines très douces et d’autres beaucoup plus dynamiques et “sportives”. Selon les choix la discipline plaira aussi bien aux initiés qu’aux débutants. En fonction de l’espace disponible, du niveau et des attentes des équipes, la discipline sera proposée sous un format classique au sol ou bien sur chaise, en intérieur ou en extérieur.
pilates

Pilates

Discipline à part entière, qui allie des postures de gymnastique, de danse et du yoga, le pilate se concentre sur des exercices physiques qui renforcent les muscles profonds et sur la respiration. 

Au sol, sur tapis, ou à l’aide d’accessoires, ce sport se pratique de différentes manières selon le niveau des participants et les zones du corps à travailler.Il est technique, très efficace, et devient vite une hygiène de vie pour ceux qui prennent le temps de le découvrir !

stretching en entreprise

Stretching

Gymnastique douce qui se base sur un ensemble d’étirements musculaires, le stretching a pour objectif premier d’assouplir le corps. Un travail sur la souplesse qui permet de se sentir plus à l’aise dans son corps, et de retrouver des sensations propres à la pratique d’un sport. 

Accessible à tous, cette discipline vise à améliorer hygiène de vie et santé physique de manière évolutive, tout en dénouant muscles et tensions.

Déroulement type
d’une séance

Les cours de Yoga sont donnés au sein de votre entreprise ou dans une salle louée au plus près si aucune salle ne le permet dans vos locaux. Selon la période, les possibilités offertes dans votre entreprise, et le nombre de participants, le Yoga sera pratiqué en intérieur ou en extérieur, sur tapis ou même sur chaise, et toujours à 10 minutes maximum de vos bureaux pour un accès rapide.

Généralement 1h

Les sessions sont en adéquation avec le niveau des membres. Les coachs de MA VIE EN SPORT personnalisent et varient le contenu des cours. Une dimension dynamique et évolutive indispensable pour que les participants se voient progresser et prennent du plaisir à venir aux séances.

Pratiquer une discipline douce à Paris et dans toute l'Ile de France

Que votre entreprise soit basée dans Paris intra-muros, en proche banlieue, ou plus loin dans un département d’Ile de France, notre équipe s’engage à trouver le ou les lieu(x) adapté (s) aux activités que vous aurez choisies, et à la taille de votre équipe !

Ce qu'en pensent
les participants